Bureau de l'APEL (Association des Parents d'élèves de l'Enseignement Libre) :
Président : M. Alain Capilliez
Trésorière : Mme Laurence Capilliez
Secrétaire : Mme ?
Secrétaire adjointe : Mme ?
Conseil d'Administration :
Les membres du Conseil d'Administration sont élus pour 3 ans lors de l'assemblée générale (qui a lieu en début d'année scolaire).
Ils élisent les membres du bureau (président, trésorier et secrétaire).
Chaque année, un tiers des membres du Conseil d'Administration est renouvelé.
Rôle de l'APEL :
Les parents qui ont choisi d'inscrire leur enfant dans un établissement catholique sont une composante de la communauté éducative et partagent son projet éducatif.
Ils doivent être étroitement associés à la vie de celui-ci, afin qu'un lien permanent soit créé entre la famille et l'établissement dans l'intérêt de chaque enfant.
En rassemblant les parents, l'APEL leur permet d'exercer pleinement leur rôle dans la communauté éducative.
Les membres de l'APEL ont un rôle actif à jouer dans les établissements scolaires.
En accord avec le chef d'établissement, ils représentent les parents dans les instances scolaires : conseil d'établissement, conseil de classe (parents correspondants), conseil pastoral.
Le Président d'APEL a un rôle particulier à jouer pour établir et développer une bonne relation avec le chef d'établissement et avec l'ensemble des parents.
Il est le porte parole des parents auprès du chef d'établissement.
En cas de problème entre un ou plusieurs parents et un enseignant, le président peut avec l'accord des parents concernés, en faire part au chef d'établissement et jouer un rôle de médiateur.
L'APEL est aussi le relais des différents services proposés par l'Unapel, les Urapel et les Udapel pour informer, conseiller et accompagner les parents dans leurs responsabilités éducatives :
* Revue FE " Famille et Education " ;
* "Apel Parents" site internet des Apel : http://www.apel.asso.fr/ ;
* Le SIF (Service d'Information des Familles) ;
* Le JED (Aide aux jeunes en difficulté).