OGEC

L'OGEC (Organisme de Gestion des établissements de l'Enseignement Catholique) représente la personne morale responsable de l’établissement, lui conférant ainsi une existence juridique.

Un OGEC étant une Association Loi 1901, il regroupe des personnes bénévoles (parents, amis de l’école, personnes extérieures, choisis en fonction de leurs compétences).
Il doit déposer des statuts, élire un conseil d’administration et un bureau, réunir une assemblée générale.

Bureau de l'OGEC  :
Président : M. Jean-Yves DIDIER
Trésorière : Mme Marie Rose SCARATTO
Secrétaire : Mme Carole MARIN

Rôle de l'OGEC :
En contrat d'association, l'OGEC :
* assure la gestion financière de l'école ;
* est l'un des signataires du contrat de l'établissement ;
* perçoit sur les comptes de l'établissement le forfait communal (égal au coût d'un élève externe de l'enseignement public) ;
* est l'employeur du personnel non-enseignant qu'il rémunère (liens par convention collective).
* n'est pas l'employeur du personnel enseignant ;


L’OGEC est lié à l’UDOGEC qui est sa tutelle diocésaine.