Mardi soir, enseignantes de l’élémentaire, enfants et parents du 3ème cycle se sont réunis à la cantine afin de dire au revoir à Marielle, Assistante de Vie Scolaire à St Joseph depuis 2 ans. Son contrat qui prenait fin le 04 janvier n'ayant malheureusement pas pu être renouvelé pour des raisons juridiques.
Le départ de Marielle laisse un grand vide même si l'espoir de la revoir parmi nous d'ici quelques mois subsiste. C’est non seulement une aide précieuse pour les enfants en difficulté qui disparaît mais aussi une perte humaine.
En effet, Marielle fut très appréciée par ceux qui ont eu la chance de la croiser durant ces deux années et notamment par les enfants.
Ceux-ci étaient d’ailleurs très tristes de la voir partir et quelques larmes ont coulé au cours de la soirée.
Le départ de Marielle pose le problème de la précarité de ces emplois d’AVS pourtant si importants pour la scolarité des enfants.
Si vous trouvez cette situation injuste, vous pouvez signer la pétition sur internet du site défendant le métier d’accompagnant du jeune en situation de handicap en cliquant sur ce lien : pétition pour le métier d'AVS
Retour en photos sur la soirée :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire